©2019 par JMecriture. Créé avec Wix.com

 

Le service des manuscrits de Antoine Laurain

Violaine Lepage est éditrice.

Au service des manuscrits, les prétendants au grade d'auteur se succèdent et les rêves de milliers d'écrivains en puissance s'échouent. Seulement, au milieu de nombreux "carrés" - les refusés - et de "croissants de lune" - les pas inintéressants mais à retravailler - se cachent parfois quelques rares "soleils", à publier de toute urgence. "Les Fleurs de sucre" est de ces joyaux et parvient à faire réapparaître la passion chez Violaine, récemment blessée dans un accident d'avion.

Si le service des manuscrits a eu du nez en pressentant le succès, il n'avait pas envisagé que cet auteur dont tout le monde ignore l'identité entrerait dans le jeu avec son lot de menaces qui ferait frémir l'éditrice.


Ce roman qui vous ouvre les portes d'un milieu mystérieux et fascinant, saura vous tenir en haleine grâce à ce secret que même la police ne parvient pas à identifier.

De plus, les anecdotes et pensées autour de la relation entre un écrivain et son éditeur émaillent ce roman et le rendent vraiment intéressant.

C'est fluide, imagé, léger et sans fioritures. Ça se lit d'une traite et on en souhaiterait encore.


("Le service des manuscrits" de Antoine Laurain - éditions Flammarion - 224 pages - 18EUR)