Envole-moi de Sarah Barukh

A la quarantaine, Anaïs a rompu depuis longtemps avec sa banlieue du 19ème arrondissement de Paris. Pourtant, une partie d'elle ne l'a jamais réellement suivie. La plus importante : son cœur.

Si elle est heureuse en ménage et au travail, Anaïs ne parvient pas à comprendre ce qui manque à sa vie.

Aussi, lorsque Marie, son amie d'enfance qu'elle n'a pas revue depuis de nombreuses années, l'appelle à l'aide, Anaïs ne tergiverse pas longtemps.

Parce que sa dernière FIV s'annonce aussi douloureuse et infructueuse que les précédentes, elle voit dans ces retrouvailles inattendues l'opportunité de souffler et de penser à autre chose, le temps d'un week-end..

De déconvenues en réminiscences, le séjour d'Anaïs à Paris se révélera pour le moins mouvementé et sera pour elle l'occasion de se retrouver, de se compléter.


Une plongée dans les années 90 accompagnée de son lot de drames, de bonheurs, de doutes et de questions, de nostalgie et d'exaspération.

Un roman qui, par son fond musical et les années collège qu'il retrace, pourrait sembler léger mais soulève pourtant de véritables problèmes de société (antisémitisme, religion, rejet, pratiques inhumaines, radicalisation...).

Dans un style franc, direct, Sarah Barukh nous plonge avec délice et émotion dans ses vies adolescentes faites de rébellions, de transgressions, de peines, de tragédies humaines et de tentatives de s'en sortir.


("Envole-moi" de Sarah Barukh - Éditions Albin Michel - 295 pages - 19,90EUR)



 

©2019 par JMecriture. Créé avec Wix.com