"L'hiver du mécontentement"de Thomas B. Reverdy

Après " Les évaporés" et " Il était une ville" Thomas B. Reverdy revient pour cette rentrée littéraire avec "L'hiver du mécontentement" chez Flammarion, un roman social, historique mais terriblement actuel. L’hiver 1978/1979 est un moment charnière dans l’histoire de l’Angleterre : nombreuses grèves, manifestations, chute du parti travailliste, montée en puissance de Margaret Thatcher.

Dans cette période tourmentée, une jeune femme Candice, joue le personnage de Richard III de la pièce éponyme de Shakespeare dans une mise en scène exclusivement féminine. En écho aux troubles secouant le pays elle s’interroge sur le pouvoir, la domination, sa famille, son avenir.

Un roman sur la transition entre deux époques, sur le basculement d’un pays, et d’une vie. Un roman également teinté de musique: Sex Pistols, The Clash, Marianne Faithfull, Joy Division et David Bowie... Shakespeare est rock !

("L'hiver du mécontentement"de Thomas B.Reverdy - J'ai lu - 7.10€ - Août 2019)

Commandes et réservations : https://www.chez-mon-libraire.fr/livre/9782290155141-l-hiver-du-mecontentement-thomas-b-reverdy/

Août 2019)

 

©2019 par JMecriture. Créé avec Wix.com