"Einstein, le sexe et moi" de Olivier Liron

« Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. »


Tout en rejouant très précisément la partie de "Question pour un champion" qui l'a mené à la victoire, l'auteur nous parle de sa vie, de sa jeunesse, de ses peurs, de ses joies, de ses questions et de sa différence... car, sous couvert d'humour, c'est bien de sujets graves dont il est question : différence, intolérance, rejet.


"J'ai l'impression que les mots ont encore plus de pouvoir que les coups, que les mots sont les coups qui ne partent jamais, les plus indélébiles, les plus violents pour le corps, justement. Je pense que le mot que j'ai entendu le plus jusqu'à mes quatorze ans est "gogol"".


On vous l'a dit : c'est drôle, léger et dramatique à la fois. Ce ne sont que des mots. Des mots simples. Mais des mots qu'il est parfois bon d'entendre, de lire, de rappeler et de mettre en lumière pour que les mentalités évoluent.


("Einstein, le sexe et moi", Olivier Liron - Editions Point - Août 2019 - 9782757877388 - 6€60

)

©2019 par JMecriture. Créé avec Wix.com